top of page

La sophrologie peut-elle vous aider si vous êtes malheureux en amour?

La sophrologie est une approche thérapeutique qui vise à harmoniser le corps et l'esprit en utilisant des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation. La sophrologie a aussi pour rôle d'améliorer son rapport à soi et au monde, cela inclut votre partenaire. Nous sommes tous différents mais peut-être que vos attitudes vous desservent. Par exemple une trop grande jalousie, est-elle justifiée? Est-ce habituel et répétitif chez vous d'une relation à l'autre? Êtes-vous de type dépendant affectif? Êtes-vous plus en demande que l'autre? Est-ce que tout à l'air d'aller bien mais vous ne vous sentez pas heureux/se sans savoir pourquoi?


Peut-être que votre vision de l'amour est erronée ou déformée : si vos parents vous ont montré une version de l'amour faite de disputes et de déchirements, il est possible que vous répétiez ces schémas en pensant inconsciemment que c'est ce qui doit se produire. Ou encore pensez-vous que l'amour c'est comme dans le Disney? Attention, ça peut, mais pas tout le temps et peut-être pas de la façon dont vous le pensez.



Ou vous êtes peut-être avec une personne qui ne vous correspond tout simplement pas : vous n'avez pas les mêmes attentes, les mêmes envies, rêves ou façons de vivre... Bien que cela n'empêche pas l'amour.


Il y a bien d'autres facteurs encore, mais le couple, ca commence par un travail sur soi. Pour une bonne communication avec l'autre, il faut être au clair avec soi. Il ne s'agit pas d'être parfait, mais vous avez la possibilité d'avancer avec vos faiblesses, si vous les connaissez et les travaillez. La sophrologie aide à cela. Vous apprenez à vous apprécier à votre juste valeur, vous avez des capacités, de l'amour propre et des projets personnels qui vous épanouissent.



De plus, la sophrologie vous permet de mieux gérer vos émotions. Peut-être avez-vous constaté des débordements dans certaines situations particulières et vous ne savez pas comment faire pour ne pas craquer lorsque vous voyez un sms sur le téléphone de votre partenaire.


Si vous manquez de confiance en vous, que vous vous sentez mal seul(e), que vous n'avez pas de projets sans l'autre ou que vous souffriez tout simplement, alors la sophrologie ne pourra que vous aider. Ne restez pas dans vos schémas habituels, et permettez vous d'être amoureux/se et heureux(se) !





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page