Tronc d'arbre

À PROPOS DE MOI

Parcours

Je m'appelle Nicolas, j'ai 31 ans et je suis praticien bien-être, formé à la sophrologie. Je suis issu d'une formation en langue (allemand), puis  je me suis dirigé vers la pâtisserie par passion. J'ai par la suite voulu reprendre des études et j'ai suivi un cursus dans le management, durant lequel j’ai pu mettre en place un pôle médiation auprès d’étudiants, en collaboration avec la direction de l’établissement. Tout au long de mes études j'ai été fasciné par mes cours de philosophie, ainsi que par la psychologie (fonctionnement du cerveau humain, pratiques de psychiatrie, effets de la méditation, les émotions) mais également par le fonctionnement du corps (muscles, os, organes et interactions). J'ai découvert la sophrologie il y a 15 ans, pratique qui m'a conquise de par ses nombreuses inspirations.

J'ai grandi et évolué avec la mucoviscidose, maladie qui atteint le système respiratoire et le système digestif avec ses nombreuses conséquences sur le corps et l'esprit. La muco m'a appris, malgré moi à m'arrêter, à stopper ma vie et à m'écouter et à ressentir ce qu'il se passe. Quand j'ai commencé à comprendre comment elle fonctionnait et comment moi je fonctionnais, j'ai pu me concentrer sur ce qui est bon pour moi. La vision que j'ai de la vie a grandement été affectée. Mon envie de vivre est plus forte mais j'aspire aussi à plus de calme et de paix intérieure. Je vis et m'organise sur du long terme, c'est ainsi que j'ai développé diverses stratégies pour préserver ma santé et mon bonheur. De plus, ma grande sensibilité m'a toujours aidé dans mon écoute intérieure et dans l'observation du monde qui m'entoure. Les deux étant peut-être liées.

Pour devenir sophrologue j’ai suivi une formation de sophrologie de 2 ans chez Koreva (école de bien-être à Paris). Je me suis également formé à la sophro-pédagogie (sophrologie pour les enfants, notamment dans le cadre de l'échec scolaire) avec  Geoffrey Boulard, psychopédagogue et hypnothérapeute.  Je serai très heureux de pouvoir guider en toute humilité les personnes qui font appel à moi.

Nicolas N.