clouds%2520under%2520clear%2520blue%2520sky%2520during%2520daytime_edited_edited.jpg
NicolasN_34051_HD Db_G_edited_edited.jpg
mon profil.jpg

À PROPOS DE MOI

Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans et je suis sophrologue depuis fin 2019. Je suis issu d'une formation en langue (allemand), puis  je me suis dirigé vers la pâtisserie par passion. J'ai par la suite repris des études de management, durant lesquelles j’ai pu mettre en place un pôle médiation (gestion des conflits) auprès d’étudiants en collaboration avec la direction de l’établissement.

 

J'ai un attrait pour la philosophie, ainsi que par la psychologie et la science du corps humain. J'ai découvert la sophrologie il y a 15 ans, pratique qui m'a conquis de par tous les sa diversité de techniques.

Je suis un inconditionnel de la musculation et de facto, de nutrition sportive. Je relie : plaisir de manger, prise musculaire et perte de masse grasse. Ce sont mes domaines favoris, dans lesquels je suis à l'aise et la sophrologie complète bien en traitant la part psychologique et émotionnelle de la perte de poids (motivation, résistance mentale, qualité de vie et quête de sens).

J'ai grandi et évolué avec la mucoviscidose, maladie qui atteint le système respiratoire et le système digestif. La souffrance m'a permis d'affiner certains ressentis qui me connectent facilement aux autres, en d'autres mots qui a grandement développé mon empathie, déjà très présente chez moi. Mon hypersensibilité, en partie domptée, joue également un rôle primordial dans mon choix d'être devenu sophrologue, ou accompagnateur en écologie émotionnelle comme j'aime le dire.

Pour devenir sophrologue j’ai suivi une formation de sophrologie de 2 ans chez Koreva (école de bien-être à Paris), j'ai également complétée cette formation par d'autres cours en présentiel avec des sophrologues expérimentées. Je me suis également formé à la sophro-pédagogie (sophrologie pour les enfants, notamment dans le cadre de l'échec scolaire) avec  Geoffrey Boulard, psychopédagogue et hypnothérapeute.  

 

Par la suite je me suis formé grâce à une formation de nutrition sur 1 an. Le poids et l'alimentation sont très liés à l'émotionnel, je réalise avec l'expérience que l'éducation nutritionnelle fonctionne bien mais qu'elle se limite là où les émotions (peurs non conscientes, manque de lucidité, manque d'amour, blessures du passé, etc.) commencent. Ainsi, avec un travail conjoint entre la sophrologie, l'hypnose et la nutrition, je serai très heureux de pouvoir vous guider personnellement.

Nicolas N.

Diplome koreva 001_edited.jpg

Validation du complément de formation de sophro-pédagogie dans la prise en charge de l'enfant en échec scolaire

Attestation de formation - Nicolas Noirault-1.jpg