top of page
Rechercher

Quand consultez un sophrologue?

La sophrologie offre une approche holistique, pour améliorer votre bien-être physique et mental. Si vous vous sentez submergé par le stress, l'anxiété ou les émotions, au point que vous ne parvenez plus à gérer votre quotidien, consulter un sophrologue pourrait être la clé pour retrouver l'équilibre. La sophrologie, plus que d’autres disciplines va vous permettre de conscientiser vos ressentis et votre fonctionnement personnel. L’observation et le ressenti de ces phénomènes débloquent automatiquement de nouveaux fonctionnements et régénère le système nerveux, souvent mis à mal. Le vécu des séances est toujours très intense et le lâcher-prise déverrouille totalement la tête et le corps.


La sophrologie s’utilise en cas de crise de vie mais elle est d’autant plus efficace en prévention pour désamorcer en avance les problématiques dormantes en nous et qui sont liés à nos nœuds émotionnels. Parfois on ne se sent pas bien et on n’en comprend pas clairement les raisons, la sophrologie va éclairer ces raisons et il en découlera automatiquement des solutions.


Ne restez pas sans rien faire, oser essayer un rendez-vous avec un sophrologue, cela complétera une éventuelle psychothérapie. Le vécu des séances est très puissant et est souvent plus efficace que simplement parler à un psychologue, bien que les deux démarches soient complémentaires. Il faut voir la sophrologie comme cette image : vous êtes dans une tornade, toute la journée et cela vous épuise. La sophrologie vous extirpe de cette tornade et vous pose sur une plage ou prés d’un lac en montagne pour vous reposer avant de retourner affronter le vent avec l’équipement et l’énergie nécessaire. 30 minutes de sophrologie vous permettent de faire face à plusieurs semaines de stress.


Tous les domaines sont concernés : le travail, le sport, l’école, les liens sociaux, les maladies, les pathologies, ou simplement nos peurs. Parce que personne ne nous apprend à l’école à faire face au stress, à affronter le manque, les pulsions, le rapport aux autres ou encore simplement ce que c’est que d’être un humain. Personne ne nous prépare aux événements de la vie. En travaillant avec un sophrologue vous débloquez le frein à main psycho-émotionnel qui vous freine.


Vous méritez une vie équilibrée et épanouie, laissez la sophrologie vous y conduire.





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page